Comment devenir infopreneur ?

assistant virtuel toobizz pour infopreneur


Comment devenir infopreneur ?

Vous avez une expertise dans un domaine particulier ? Et vous souhaitez en faire votre métier en partageant votre savoir sur le web ?
Le métier d’infopreneur va vous permettre de gagner votre vie tout en exerçant votre passion et cela de chez vous. Fini donc les embouteillages et le passage à la station-service pour aller au travail !

Mais comment vous y prendre ?

Chez Toobizz.com, la grande majorité de nos clients sont soit infopreneurs soit coach. Ce qui fait de nous les spécialistes de ces professions sur le plan organisationnel et opérationnel.
Très fréquemment l’entrepreneur débutant connaît parfaitement son cœur de métier, ce qui peut bloquer par contre c’est la mise en place de sa plateforme de formation ou de son site web, ainsi que la recherche de clients.
Même si cela est un peu tôt pour faire appel régulièrement à un assistant virtuel afin de gérer votre service client, celui-ci pourrait tout de même vous aider ponctuellement sur certaines étapes de votre projet. Comme l’écriture de vos arguments ou pages de vente, la mise en place et la gestion de vos réseaux sociaux, l’optimisation de votre référencement SEO, etc…

Mon nom est Stéphane Hautefeuille, vous me connaissez sans doute en tant que fondateur de l’assistant virtuel Toobizz dédié plus particulièrement aux infopreneurs et coachs, ou en tant que l’auteur du livre « Devenir infopreneur, c’est communiquer !« 
Depuis de nombreuses années je conseille des infopreneurs sur la façon de s’y prendre pour créer et développer leur business en ligne en leur proposant notamment des séances de coaching via Skype ou en tant qu’assistant virtuel.
Pour être franc avec vous, rien ne me prédestinait à travailler avec des infopreneurs, il y a quelques années ce terme n’existait d’ailleurs même pas. J’ai un parcours universitaire scientifique, mais je me suis très vite orienté après mes études vers la vente et le marketing, puis vers le web et j’ai travaillé pendant plus de 15 ans en tant que cadre salarié dans le privé.
Puis à un moment de ma vie, je souhaitais tout autre chose. Je ne voulais plus découcher plusieurs nuits par semaine, être sur la route toute la journée, avoir la pression du chiffre d’affaires et de mes objectifs, ne plus avoir de temps pour moi ou ma famille.
Alors j’ai fait comme tout le monde au départ j’ai commencé à rechercher d’autres postes qui pourraient peut-être correspondre à mes besoins, sans forcément penser à être indépendant d’ailleurs.
Et plus je cherchais, plus je me disais que le poste idéal ne pouvait pas exister en tant que salarié en tout cas.
Soit il y avait beaucoup de concessions à faire sur le plan personnel soit, la rémunération n’était pas à la hauteur de mes attentes, ou soit cela ne m’intéressait tout simplement pas.
Il est vrai que j’ai toujours eu un attrait particulier pour les technologies liées au web, mais pour moi gagner sa vie sur internet était une chose impensable à moins d’être développeur de métier et de maîtriser plusieurs langages informatiques.

Le web est pourtant aujourd’hui mon unique source de revenus.

Il y a eu des hauts et des bas au cours de ma reconversion, mais l’anticipation, la persévérance et le travail ont eu raison de mes projets, et si j’ai pu le faire je pense sincèrement que tout le monde peut le faire aussi. Oui, vous aussi ! Vous le pouvez c’est certain !
Aujourd’hui pour vous qui êtes peut-être dans la même situation que la mienne il y plusieurs années, je mets à votre disposition toute mon expérience, qui m’a permis d’en être là où j’en suis aujourd’hui.
L’intérêt de vous faire partager mon expérience est que par rapport à moi qui ai dû apprendre tout cela tout seul (ou presque en tout cas), qui a fait des erreurs, beaucoup d’erreurs, et de multiples essais avant de trouver finalement la bonne formule, vous allez pouvoir gagner du temps et de l’argent dans la mise en place de vos formations en ligne et devenir un infopreneur à succès !!!

En faisant appel à Toobizz, je ne vous promets pas d’être millionnaire comme d’autres formateurs pourraient vous le promettre certainement, encore que certains infopreneurs y arrivent très bien, mais vous allez tout de même pouvoir vous payer le luxe de faire dans la vie ce que vous voulez, sans aucune contrainte et quand vous le voulez !


Par contre je ne vous le cache pas, il y aura du travail, surtout durant les premiers mois d’activité, par la suite votre business pourra fonctionner de façon automatique à 90% en fonction de la stratégie et de l’organisation que vous allez vous imposer.

Cette charge de travail que vous allez vous imposer tout particulièrement au début de votre mise en place en vaut vraiment la peine.
Mieux vous vous y prendrez dès le début plus cela vous facilitera la vie dans le futur. Croyez-moi !
Et de toute façon je suis là pour vous y aider, rassurez-vous vous n’est pas seul.

Stéphane de l’équipe Toobizz
14 novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.