Comment travailler avec un assistant virtuel ?

assistant virtuel

Comment travailler avec un assistant virtuel ?

Les raisons pour lesquelles un entrepreneur va recruter un assistant virtuel peuvent être nombreuses. Dans tous les cas l’objectif sera de vous dégager du temps. En moyenne un entrepreneur va gagner plus de 30% de temps supplémentaire au cours de sa journée de travail.

Que faire de ces 2 à 3h de plus par jour ? 

Vous dégager du temps libre pour être davantage présent auprès de votre famille ?
Rechercher de nouveaux prospects ?
Travailler sur de nouveaux projets ? 
Vous vous êtes alors enfin décidé à faire appel à un assistant virtuel !
Recruter un assistant virtuel, c’est comme recruter un collaborateur, vous allez devoir le former à vos produits, vos services, aux particularités de vos clients, à vos processus, à votre façon de travailler et à votre propre organisation.
L’idéal, est donc d’avoir prévu tout cela à l’avance.
Il vous faudra regrouper toutes ces informations dans un document unique que vous remettrez à votre assistant virtuel afin qu’il se forme le plus rapidement possible sans avoir besoin de vous solliciter à plusieurs reprises pour les obtenir.
Certes, ce travail préparatoire va vous prendre un peu de temps au départ, mais vous ne le regretterez pas. Votre assistant virtuel maîtrisera très vite vos processus et se calera aussi rapidement sur votre façon de travailler.
Plus vite il sera opérationnel et plus vite vous pourrez vous consacrer à autre chose.
Les entrepreneurs qui utilisent les services d’assistants virtuels ne reviennent généralement pas en arrière. Consacrer son temps à 100% à son cœur de métier est beaucoup plus profitable. Les personnes faisant appel à un assistant développent leurs propres chiffres d’affaire de 15 à 25% dans les 6 mois qui suivent le recrutement.
Stéphane de l’équipe Toobizz
14 novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.