Qui peut utiliser les services d’un assistant virtuel ?

Assistante virtuelle Toobizz

Qui peut utiliser les services d’un assistant virtuel ?

Aujourd’hui la plupart des entrepreneurs se doivent d’être polyvalent. Quand on crée sa boîte, du moins au départ, il faut véritablement tout faire par soi-même. Les démarches administratives, la comptabilité, la recherche de prospects, établir les devis, créer son site web, créer ses produits ou services, gérer ses réseaux sociaux, etc…

Ce que l’on ne sait pas encore faire, vous devrez l’apprendre, vous former.

Généralement, dans les premiers temps qui suivent la création de votre entreprise, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un assistant virtuel régulièrement . Vous aurez certainement davantage besoin d’une personne qui va vous conseiller sur le plan marketing ou sur le plan de la communication.
Bien plus qu’un simple assistant virtuel, Toobizz propose désormais aux entrepreneurs débutants ou aguerris, un accompagnement sur le plan de la communication notamment . Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter.
À ce sujet, vous découvrirez très prochainement une série d’articles où vous apprendrez à communiquer de façon plus efficace.
Pour en revenir au sujet de notre article de ce jour, l’assistant virtuel est avant tout un collaborateur, qui quelques soit votre activité, votre cœur de métier, saura effectuer pour vous toutes tâches potentiellement externalisables. C’est ce que l’on appelle aussi de l’outsourcing.
Les grosses entreprises privilégieront l’embauche d’un salarié afin de le former sur le long terme. Cela nécessite du budget et le risque financier en cas de licenciement peut être très important pour la structure. Les entrepreneurs de petites structures, voire même les micro-entrepreneurs comme les infopreneurs ne peuvent pas embaucher de salariés ni prendre les mêmes risques que les grosses entreprises. Ce sont pour ces entrepreneurs, web entrepreneurs ou infopreneurs que les assistants virtuels sont les plus indiqués, notamment afin de gérer le service client demandant souvent de grandes disponibilités, parfois 7 jours sur 7.
Stéphane de l’équipe Toobizz
14 novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.